témoignage cours en ligne

« Ca y est, comme on dit « work in progress », tout n’est pas fait, mais petit à petit, pièce par pièce, les conseils et la pratique prennent forme pour réduire la sensibilité aux sources télécoms. De nombreuses résistances internes pointent le bout de leur nez, comme autant de dossiers à traiter laissés pour compte sous une pile de bureau. En y mettant du mien, de la patience, bon ok beaucoup de patience, je commence à voir le bout de cette immense pile de tâches à traiter pour ne plus survivre, mais plutôt vivre, en étant plus proche de mes valeurs et en re-découvrant des trésors intérieurs enfouis. Alors tout n’est pas clean pour le moment, mais n’empêche, les médias reprennent une place dans ma vie, comme la musique, la vie sociale, le délice d’écouter la radio et de chantonner sur sa playlist préférée et quelques beaux projets en perspective.Ça n’empêche pas d’avoir quelques coups de blues, mais ça aussi, j’apprends à faire face et à me préserver. Et surtout à m’entourer, avec des personnes ressources pour les coups durs.
Alors reste que changer autant de paramètres dans une vie ça prend du temps, et qu’après un an déjà, je vois le changement.
C’est un peu comme les poupées russes, plus j’avance, plus j’en ouvre et je découvre de nouvelles facettes qui me font peur et qui à force de tourner autour et de les apprivoiser, je finis par percer leur mystère et l’écho qui résonne en moi. Parfois y’en a une qui chuchote, tiens ça te dit quoi le rapport à la nourriture ? Puis tiens qu’est-ce que tu allais chercher dans les écrans ? Ou encore, tiens on dirait que tu as peur d’aller bien, d’être en joie ?
Et à chaque fois, ce sont des bouts de moi/de nous quelque peu laissés pour compte qui se restaurent, qui grandissent et fleurissent, un par un, avec la patience et l’amour infinis d’une mère qui élève son enfant.
La suite, ça va être de changer de rapport au numérique et de trouver un (ou des) métier(s) adapté(s), sacré challenge dans notre époque 2.0.
En vous souhaitant beaucoup de courage sur ce chemin et surtout, vous n’êtes pas seuls. Merci pour cette piste qui m’ouvre un nouveau regard sur la vie. »
Théo

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :