COMMENT FONCTIONNE VOTRE CERVEAU ? Participez à une étude !

Bonjour, nous encourageons les membres de l’association qui sont diagnostiqués « à haut potentiel » qui peuvent se déplacer à participer à l’étude sur le fonctionnement cérébral des surdoués qui va avoir lieu au Luxembourg. En effet, une majorité de nos adhérents présente un profil cognitif atypique et ceux qui ont passé un test WAIS ont obtenu un résultat très au-dessus de la moyenne. Nous avons demandé en 2018 à ceux qui n’avaient jamais passé de test de QI de faire le test de Terrassier. Plus de 80% obtenaient un score très significatif (la moyenne se situait autour de 24 points). Il semble donc probable qu’il y ait un lien entre électrosensibilité et douance. (Attention, ce n’est pas le seul lien, il y a aussi celui avec la féminité : plus de 80 % également…)

Même si ce n’est pas son objet de recherche, il se pourrait que cette étude puisse incidemment nous éclairer sur des spécificités cérébrales des personnes électrosensibles et surdouées…

Car après avoir reçu et accompagné plus d’une centaine de personnes avec électrosensibilité, il fait maintenant peu de doute pour nous que l’électrosensibilité est due à un fonctionnement particulier du système nerveux (dont le cerveau fait bien sûr partie). Alors à tous ceux qui sont proches du Luxembourg, n’hésitez pas à prendre contact avec la chercheuse responsable du projet, Anna Schmitt : anna.schmitt.001@student.uni.lu>

PLUS D’INFOS SUR L’ÉTUDE

https://toulouzebre.fr/2019/05/21/grande-etude-hpi-adultes/

Posted In