STAGE ENFANTS

Devant la préoccupation désemparée exprimée par plusieurs parents d’enfants ayant déclenché une hyperréactivité aux ondes et/ou aux produits chimiques, nous envisageons de mettre en place des stages gratuits pour des enfants en âge scolaire. Deux jours complets sous la surveillance obligatoire d’un adulte responsable (parent, tuteur… si possible non atteint directement par le problème) qui sera un repère bienveillant au cours du stage. Les adultes pratiqueront avec les enfants mais ne pourront pas intervenir. Groupes de trois ou quatre enfants maximum. Sans hébergement (nous pouvons vous recommander des gîtes et vous mettre en relation avec d’autres parents si vous souhaitez envisager une location à plusieurs). Le diagnostic d’hyperréactivité aux champs électromagnétiques e/ou aux produits chimiques devra avoir été effectué de manière fiable par un ou des professionnels de santé. Si l’enfant pouvait avoir passé avec un psychologue un test évaluant son quotient intellectuel, ce serait un plus (il ne s’agit pas pour nous de juger l’intelligence de l’enfant mais de rechercher des indices d’un fonctionnement spécifique du cerveau, voir : http://www.surdoue.fr/le-haut-potentiel/quelques-caracteristiques/ par exemple ; nous vous donnerons des explications détaillées à ce sujet si vous le souhaitez).

Programme envisagé :

  • méditations guidées courtes (scan corporel, méditation d’amour bienveillant, méditation sur les chakras) alternées avec des exercices ludiques de yoga et de do in
  • exercices de neuroplasticité
  • apprendre à écouter son corps (émotions et sensations)
  • apprendre à respirer en toutes circonstances

En attendant que d’autres personnes soient formées à cette approche, ces stages seront animés par Marine Richard.

Nous conseillons aux parents de se rapprocher d’un praticien de la technique TIPI, qui peut produire très rapidement des résultats étonnants, comme nous avons déjà pu le constater avec deux petits en grande souffrance.