TARIFS

Il existe pour l’instant plusieurs types d’activités au sein de l’association. Des stages de 4 jours qui permettent de découvrir les techniques proposées (de 450 à 600 euros en fonction du lieu d’hébergement), des stages de 2 jours à prix libre pour les personnes ayant déjà suivi un stage qui veulent approfondir leurs connaissances, des stages gratuits pour enfants et des stages en compagnie de chevaux (600euros sans hébergement).

Les tarifs des stages de 4 jours comprennent :

• les frais de fonctionnement de l’association (local, gestion, site internet, télécommunications…)

• les investissements (mise en place d’un groupe de recherche scientifique international, matériel tel que le fonds documentaire accessible aux stagiaires, des appareils de mesure, des outils technologiques adaptés aux bénévoles…)

• le défraiement des frais des bénévoles (notamment pour les recherches de lieux de stages)

• l’hébergement des stagiaires dans des gîtes adaptés

• la formation des futurs intervenants et la rémunération des intervenants actuels.

Nous avons conscience que les personnes en situation de fort handicap peuvent avoir des difficultés financières. Nous proposons dans ce cas un échelonnement du paiement sur plusieurs mois.

Nous espérons en cours d’année 2018 obtenir des tarifs plus intéressants pour les lieux de stages et recruter de nouveaux bénévoles pour participer à la vie associative (notamment gestion financière, prise en charge de la correspondance et des appels téléphoniques) de manière à pouvoir baisser les tarifs au second semestre.

La formation de nouveaux intervenants également limiter les coûts pour les stagiaires dès 2019.